Le refuge des pivoines

refusedespivoinesEncore un sujet qui me tient beaucoup à coeur : les associations qui s’occupent des chevaux orphelins. Je regarde régulièrement les annonces que cette association poste, souvent, j’ai des coups de coeur pour ces doudous, j’ai juste envie de les acheter tous et de leur rendre une vie « normale ». Malheureusement, ce n’est pas encore le moment pour moi. Cette association n’est pas dans mon département, mais à quelques centaines de kilomètres, en Meuse. Je suis souvent révolté surtout quand je lis « ancien cheval de club » ou « ancien cheval de C.S.O. ». Mais merde, comment est-ce possible qu’ils se retrouvent la, alors qu’ils ont tellement donné pour satisfaire les désirs de leurs cavaliers ?? Enfin, en posant ces questions, j’enfonce des portes ouvertes car la réponse, on la connait tous ! Ils ne sont plus au top, trop vieux ou fragile ou encore pas assez soumis !

Bn-br02k

Et oui… c’est la triste réalité, un cheval plus rentable, il prends la porte ! C’est une façon bien étrange de remercier ces chevaux qui sont restés enfermés entre 4 murs, ont tourné en rond dans un manège ou ont sauté des obstacles juste pour faire plaisir à leur cavalier. Aaaah mais oui… j’oubliais que le cheval aime ça, l’obstacle. C’est vrai que lui, ne préférerait certainement pas gambader dans un pré ! Ah oui mais non… j’oubliais aussi que ces chevaux la… ils aiment pas le pré, ils préfèrent leur box. C’est vrai que si ces chevaux sont désorienté dans un pré, c’est pas parce qu’ils sont déstabilisé de se retrouver dans un « monde inconnu » et ont besoin de temps pour s’y habituer c’est juste qu’ils aiment trop leur boite de sardine si pratique pour leur cavalier.

Ln-um003

Bref, il faut que j’arrête de me rendre « malade » car je n’y peux rien ! Heureusement qu’il y a des associations, comme le refuge des pivoines qui permettent à ces doudous, de retrouver des « parents ». Il n’y a pas que des anciens chevaux de clubs, ils ont tous des histoires différentes, mais mérite tous de retrouver une famille.  Il y a beaucoup d’associations de ce type dans toutes la France, je vais essayé d’en répertorier le plus possible petit à petit !

Le site du REFUGE DES PIVOINES

Publicités

Une réflexion sur “Le refuge des pivoines

  1. Ca me révolte aussi de voir des chevaux prêt à partir à l’abattoir parce qu’ils ne sont plus assez performant/jeune pour leur cavalier. C’est comme ceux qui vendent leur chevaux par manquent de place, c’est toujours les plus vieux pour qui on a plus de place…

    Perso, je suis un peu comme toi, je voudrais tous les acheter et leur offrir une vie au pré…. Si je gagne au loto un jour, c’est sur, c’est ce que je ferais!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s