Nuggets de tofu végétarien

nuggets

Hier soir, j’ai testé la recette de nuggets végétarien au tofu de la miss qui rédige le blog jesuisunequicheencuisine. J’ai un peu adapté car j’ai trouvé une partie de la recette inutile et trop galère à faire. Bon, on trouve des nuggets végé en magasin, mais franchement, c’est pas dans mon budget et en voulant cuisiner végé, je n’avais pas l’intention d’augmenter mon budget alimentation. Surtout que de manger une assiette de légumes, pâtes ou riz sans accompagnement, ça ne me dérange aucunement. Soit, j’ai quand même envie d’essayer de faire des trucs fun le week-end. Pour réaliser ces fameux nuggets (que mon chéri a adoré alors que le végé c’est franchement pas son truc) il faut, du tofu (j’ai utilisé une boite entière pour 3), un oeuf, des épices (sel, poivre, paprika/curry), de la chapelure.

Etape 1 : couper le tofu en petits morceaux, le mixer avec les épices (ne pas hésiter sur la quantité, sinon c’est très fade) et un oeuf jusqu’à obtention d’une pâte.
Etape 2 : Faire des petites boules (si la consistance est trop liquide et que ça ne colle pas rajouter un peu de farine) puis les rouler dans la chapelure. (sur la recette de la miss, il faut les mettre dans l’oeuf et la farine avant, mais c’est mission impossible).
Etape 3 : Les faire revenir à la poêle en les aplatissant légèrement pour avoir une belle forme.

Dégustez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s