Le poney Fell, ma race de prédilection.

fell01

Je pense que tout le monde a un coup de coeur envers une race, que ce soit pour un chien, un chat ou un cheval. Pour ma part, je suis tombée amoureuse du poney Fell il y a longtemps. Je l’ai découvert au cours d’un voyage en Angleterre, la famille dans laquelle j’étais hébergé en avait deux. Je ne me souviens plus de leur nom, mais j’ai souvenir de deux petites bouilles adorables qui se frottaient contre moi quand je venais leur tendre une petite carotte et en plus ils étaient magnifiques, deux « frisons miniatures ». J’envisage de plus en plus de me tourner vers un petit élevage familiale de Fell près de chez moi.

Le fell est un poney rustique de race anglaise, qui mesure environ 1m40 au garrot, leur tête est large avec de petites oreilles et les crins sont abondants. Ils sont souvent noir mais peuvent être également gris. Ils ont un caractère très linéaire et froid. Cette race est peu élevé en France et dans le monde en général.

 

2 réflexions sur “Le poney Fell, ma race de prédilection.

  1. Je ne connaissais pas cette race avant que tu m’en parles. Honnêtement, je suis étonnée que cette race ne soit pas plus « développé » que ça, surtout quand on voit comme le Frison est recherché et qu’ils y ressemblent beaucoup!

    Franchement, ils ont une bouille qui fait craquer! Je comprends pourquoi c’est ta race « fétiche ». hihi! J’espere que tu pourras en avoir un, que tu fasses de belle photo avec eux! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s