Qui est qui ?

Je n’écris pas beaucoup ces derniers temps. Pour être honnête je n’ai pas grand moral, mais heureusement que j’ai une super copinaute qui m’aide. Mais aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire ! Wouhou ! Depuis le salon du cheval, je pense souvent aux baudets que j’ai eu la chance de voir. Il y avait une telle complicité entre eux et leur meneur, vraiment c’était chouette à voir. Bien que je ne sois pas décidée à me lancer dans l’aventure, je reconnais que l’idée me trotte parfois dans la tête. Mais d’abord, c’est quoi un bardot, mulet, baudet ?

Le baudet, c’est un âne tout simplement, la mule est issu du croisement entre une jument et un âne et le bardot entre une ânesse et un cheval. Pour faire simple :
Baudet = âne
Mule = jument + âne
Bardot = ânesse + cheval

A savoir que les hybrides sont stériles (normalement) parait-il qu’il y a eu quelques exceptions. Voilà une jolie mule !

mule_l11

J’ai découvert il y a quelques temps une vidéo de Myrtille et son âne Badaboum que j’ai beaucoup aimé et donc que je vous partage !

Publicités

4 réflexions sur “Qui est qui ?

  1. J’avoue avoir beaucoup de mal avec les ânes. Je les trouve mignon, mais de loin. Je ne pourrais pas entrer dans un enclos où il y a que des ânes. Je ne me sentirais pas en sécurité…. Un peu bête comme idée, je le sais, car après tout, cela dépend de l’éducation, mais je ne sais pas, les ânes me semblent beaucoup moins « gentils ».

    Par contre je ne connaissais pas le Bardot. Pour moi cheval + âne = mulet. Peu importait le sexe du cheval ou de l’âne, ça restait un mulet! Je me coucherais moins bête!

    J'aime

  2. Il y a 1 an 1/2, j’ai emmené mon plus petit parcourir les sentiers de montagne à dos d’âne dans les Alpes aux portes du parc de la Vanoise. C’était une balade en autonomie ; je menais l’âne et j’avais hissé mon fils sur son dos. Cela avait été très sympa et l’âne avait été adorable. Cependant, il faut être briefé avant de partir car l’âne ne fonctionne pas comme un poney : il peut-être beauuuuucoup plus têtu !!! Je suis plus à l’aise avec les poneys mais je pense que c’est une question d’habitude ! 😉

    Je ne connaissais pas non plus le Bardot !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s