Stage de parage naturel

Avec mon mariage qui approche, je ne vais pas me lancer la dedans tout de suite mais j’envisage sérieusement de faire un stage de parage naturel avec Jean ZELISKO. J’ai déjà eu l’occasion de voir des chevaux dont il s’occupe et il est évident que c’est un véritable professionnel. En plus, il fait des stages près de chez moi, je l’ai croisé il y a quelques temps et il a vraiment l’air très sympathique. Je n’ai pas osé l’abordé mais j’imagine que j’aurais bientôt l’occasion de le rencontrer pour lui poser mes questions.

Si je souhaite faire un stage, ce n’est pas dans le but de m’occuper moi même complétement des pieds de mon cheval. J’ai vraiment envie de comprendre une méthode et le mécanisme naturel du pied, d’avoir « un oeil » et surtout de pouvoir détecter un éventuel problème. Cela me permettra aussi de pouvoir entretenir un peu entre deux passages du podologue et pourquoi pas à terme et avec de l’expérience, m’en occuper moi même en conservant un passage régulier d’un professionnel.

C’est vrai que cette journée représente un petit budget mais c’est tellement passionnant ! Je vais le contacter prochainement pour obtenir une date ! Il a aussi une boutique assez intéressante appelé Soins-Cheval.

parage-naturel-3Une photo de son travail !

capasign

Publicités

6 réflexions sur “Stage de parage naturel

  1. Bonne initiative le stage de parage !
    J’aimerai beaucoup en faire un moi aussi pour parer moi-même mes poneys. Dommage que ce sois souvent si cher …. comme je me débrouille pas mal grâce aux conseils de ma podologue, je reporte à chaque fois.
    Par contre quelque chose m’interpelle dans cette photo, il touche à la fourchette … Est-ce une habitude chez lui ?
    Si c’est le cas renseigne-toi mais ce n’est pas génial.

    J’ai bien reçu ton mail, j’essaye d’y répondre au plus vite mais je n’ai que très peu de temps en ce moment :/

    Bisous !

    J'aime

  2. Pas de soucis pour le mail, je me demandais si tu l’avais eu. J’espère que tes loulous vont bien ! Pour la fourchette, je ne sais pas exactement, je te répondrais suite au stage que j’espère faire bientôt ! Mais j’ai eu l’occasion de voir pas mal de chevaux dont il s’occupe et ils avaient tous de très beaux pieds avec de bons aplombs !

    J'aime

  3. Une très bonne idée!!! Surtout quand on voit le nombre de problème de pied que peuvent avoir les chevaux, tu pourras vite déceler les premiers bobos! La classe! Par contre pour la fourchette, mon maréchal la « taille » et ma grosse n’a jamais eu de soucis… J’aurais raté quelque chose?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s