Une petite parcelle pour moi !

Par ce beau soleil, je suis allée voir la parcelle que mon chéri à réussi par chance à me trouver. En arrivant sur place, l’ami d’enfance de mon chéri (qui est le propriétaire) était dans un terrain juste en face. On est allé lui faire un petit coucou puis hop… un petit tour dans la dite parcelle ! C’est beaucoup moins grand que ce que j’espérais mais je suis contente quand même car l’endroit est très prisé, je ne vais pas faire la fine bouche. parcelle

Je vais disposer d’environ 3500 m2, je dois lui laisser un petit passage pour aller dans son hangar. C’est vrai, c’est pas énorme… mais c’est déjà mieux que rien ! Si je m’occupe bien de la parcelle, peut être qu’il acceptera de me laisser un autre morceau de terrain puisqu’il en a partout et qu’il n’a pas d’animaux. Il va me louer ce petit terrain 100 euros l’année et il va me fournir le foin, l’eau et l’électricité en supplément, selon ma consommation. Il faut que je prévois la clôture, l’abri et que je songe sérieusement à « qui » pourra vivre dans ce petit morceau de terrain. Quelques photos du terrain !

noiss7

noiss6

noiss8

noiss5

On est allée ensuite en balade à partir de ce terrain, pour voir ce que j’aurais à disposition pour m’amuser. Il y a la forêt, les champs, des cours d’eau, des pistes sableuses, des grosses montées/descentes ! Des heures et des heures de balade à faire et de nombreux chemins ! C’est vraiment chouette ! voici quelques photos !

noiss1

noiss2

noiss3

noiss4

capasign

Publicités

4 réflexions sur “Une petite parcelle pour moi !

  1. C’est génial ! tu sais ce n’est pas si petit que ça, tout dépend du gabarit du loulou que tu met dessus.
    Chez moi, en belgique, c’est difficile d’avoir plus de 5000m2 un hectare c’est du grand lux !
    On fait avec ce qu’on a et ce n’est pas pour autant que ce n’est pas bien.
    Un joli PP et ça fera l’affaire 🙂

    J'aime

    • Ahhh tu me rassures ! C’est vrai que je me suis un peu inquiétée sur le coup mais bon… comme le dis Azona « c’est toujours mieux qu’un box ». J’envisage des petits gabarits donc ça devrait aller. Mon chéri adore les shetlands, peut être qu’il y en aura un et un autre un peu plus grand ! On va voir ça ! Par contre… je sais pas du tout comment découper la parcelle…

      J'aime

  2. Mais il est extra ce terrain!!! Franchement 3500 m² c’est déjà un très beau morceau de terrain! Il y a de très belle possibilité et beaucoup de chose à faire au alentour, franchement il est top!

    Et honnêtement, l’histoire d’un hectare par cheval c’est juste une question de nourriture si tu ne veux pas le « complémenter » en foin ou autres, ça n’a rien à voir avec le bien être du cheval. Tu verras que 3500m ² lui suffiront amplement! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s