Deux jours en Côte D’or !

20150805_150232Je suis de retour après deux jours passés loin de mon train-train quotidien ! Pour une fois, je n’avais à m’occuper que de moi. Pas d’enfant, de mari, de repas à préparer, de linge à repasser : juste MOI ! Même si mes deux zouzous m’ont manqué, je dois dire que ça fait quand même du bien. C’est la première fois que ça m’arrive depuis plus de 4 ans. Wahou !

J’ai accompagné une amie pour la « visite d’achat » de sa future ponette. C’était pas facile, forcément quand on aime les chevaux, on craque tout de suite. Surtout quand on rencontre une louloute pas en forme (et pleine) et avec le minimum syndical de soin.

Je ne vais pas raconter en détail cette visite, mais je me souviendrais toute ma vie du moment ou j’ai demandé à mon amie « alors, qu’est ce que tu en penses ? » et qu’elle m’a répondu avec émotion « il faut qu’on la sorte de là ».

Voilà, je crois que tout est dit.

Je tiens ce blog depuis presque une année. Une année que je planifie, que j’ai mis en place « le projet » et hier, j’ai vraiment décidé de bousculé mes plans de A à Z. Mon amie réalise son rêve en adoptant cette ponette, et je vais réaliser le mien à travers elle en adoptant le bébé à naître. Cela aidera financièrement mon amie qui ne pourra pas assumer les deux, et je trouve que c’est une superbe histoire. Je crois au destin et je sens que c’est le moment. J’ai encore du temps devant moi, il n’est pas né donc le sevrage est loin, mais ce n’est pas grave, c’est une formidable expérience et une chance inouïe de rencontrer son futur poney dans le ventre de sa maman. Je sais qu’il sera bien et aimé pendant les premiers mois de sa vie ! Et je me déplacerai pour profiter de cette douce période avec sa maman. En plus, j’ai même le luxe de pouvoir choisir son nom !

Oui, c’est pas ce que j’avais planifié, mais j’ai jamais aimé les plans ! Je suis heureuse que mon amie puisse être plus sereine pour son adoption car elle sait qu’elle aura mon soutien et que le poulain partira dans une bonne famille quand ce sera le moment. Je ne suis pas pressée…

La priorité est de ramener la ponette dans sa nouvelle maison, de lui prodiguer les soins nécessaires pour qu’elle se sente mieux et surtout de lui donner énormément d’amour mais ça je sais qu’elle n’en manquera pas !

Je suis heureuse d’avoir vécu ces moments, j’ai compris beaucoup de choses sur moi-même, sur ce que je voulais vraiment ou non. J’étais indécise, je ne savais pas ou j’allais dans « mon projet » mais d’avoir vu ces poneys ça m’a touché. Ma vision des chevaux a changé… la seule chose que je veux, c’est rendre un cheval heureux et en bonne santé, le reste n’a aucune importance…

Publicités

4 réflexions sur “Deux jours en Côte D’or !

  1. Passer le cap et aller voir des chevaux changent souvent toute notre vision du « monde ». Surtout quand on voit la négligence de certains propriétaires. Quand on les voit, on a envie de tous les sauver.

    Je suis contente que l’adoption se fasse, que tu ais décidé de prendre le petit ou la petite qui va venir, je ne doute pas de son avenir merveilleux à tes côtés. Cela va effectivement bousculer tes plans, mais les plans ça se changent. 🙂

    J'aime

    • Oui, c’est vrai que de se retrouver dans ce genre de situation, ça bouscule un peu ! D’un coup, tout est devenu clair dans ma tête, je me sens plus légère mais pas sereine…

      Comme la ponette est pas dans un super état, le poulinage s’annonce risqué, j’espère qu’il reste encore assez de temps pour qu’elle puisse se remettre un peu avant que le poulain arrive. De toute façon, il va falloir lui faire confiance…

      Comment des gens peuvent laisser leurs animaux comme ça… ????

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s