Début du sevrage

20151107_163952_resized
Un autre samedi passé au refuge et il fut assez éprouvant. Après une heure de route en covoit’ c’est le top départ pour les balades poneys. Attraper les chevaux au parc (en prenant quelques secondes pour caresser ma belle), les brosser, les seller et c’est parti pour 1h de marche ! Je tiens le beau Tandre à une pivoinette, il a été exemplaire le loulou malgré un effrayant portail et un hélicoptère rasant ! Petite pause à la bergerie puis il faut repartir avec le second groupe. En passant devant le grand parc, j’entends A. qui m’appelle, je la vois avec Sibelle en main et Ficelle qui suit et E. tient Cilly et Fanny sa pouliche suit elle aussi. Je comprends qu’il est l’heure du sevrage, même si je ne voulais pas y penser. Le trajet se fait bien malgré gros tracteur et automobiliste pas très cool ! Ficelle et Fanny sont mises ensemble dans un box et Sibelle et Cilly sont en face de leur pouliche.
Je me mets à pleurer, c’est dur. Heureusement les pivoinettes me font un gros câlin et peu de temps après je retrouve mon amie A. qui me remonte le moral aussi !

Je pense beaucoup à Sibelle que je vais laisser là pour le moment car je ne peux pas l’adopter tout de suite, c’est difficile, j’aurais tellement aimé adopter les deux ensemble.

Publicités

3 réflexions sur “Début du sevrage

  1. Le sevrage se fait tout en douceur. Il ne faut t’en vouloir de ne pas pouvoir les prendre toutes les deux. Peu d’équidés de nos jours ont le droit à des sevrages « doux » comme celui de la belle Ficelle, donc ne te sens pas coupable. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Le sevrage est une étape délicate pour le poulain mais aussi pour sa mère. Pour le réussir, cela doit se faire en douceur. S’il est fait de manière brutale, (du jour au lendemain), cela peut laisser des séquelles aux poulains.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s