20151117_122252

20151118_095414

20151118_110743

Quelques nouvelles de la schtroumpfette ! Nous prenons peu à peu nos marques dans notre pension. Ce n’est pas évident d’arriver dans un lieu ou on ne connait personne. Pour l’instant, je me sens un peu angoissée et j’arrive avec un petit noeud au ventre. La mise au paddock n’est pas évidente, Ficelle appelle beaucoup les copines et je culpabilise de l’y mettre seule, hier elle a manqué de passer sous les fils pour rejoindre les copines à la stabu. Je me dis que si j’avais pris directement deux poneys comme je le voulais au départ, ce serait bien plus simple.

Ce matin, jour de congé, j’ai consacré ma matinée à ma schtroumpfette et j’en ai profité pour faire connaissance avec quelques propriétaires. D’abord mise au paddock et distribution de la carotte journalière, j’essaie de faire en sorte d’avoir qqch d’agréable pour elle au paddock afin que petit à petit cela se passe mieux. Nous y sommes restés un petit quart d’heure.

Ensuite, première mise à l’attache pour son tout premier pansage et prise des 4 pieds. Je l’ai remise avec ses copines le temps d’aller boire un petit café et après une petite demi-heure au manège avec Mario, le cheval d’une autre propriétaire. Ils étaient trop mignon à se suivre mutuellement, à jouer avec un balai et passer les barres au sol.

Il est probable que Ficelle rejoigne le grand box poulinière de Mario car il s’ennuie seul et sa copine de stabu va bientôt partir en box individuel. Rien n’est encore fait, on verra bien !

Publicités

Une réflexion sur “

  1. Il est normal qu’elle appelle ses copines pour le moment. Mais honnêtement, tu fais de très rapide progrès avec la belle car elle se laisse bien manipuler et emmener. Ca va venir! Je sais que c’est difficile d’être patiente au début, on veut tout rapidement!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s