Vendredi saint.

Aujourd’hui c’est vendredi Saint, un jour férié dans mon département. Je me suis levée à l’aube afin de profiter de ma petite Ficelle avant que le monde afflux à la pension. Je n’aime pas trop le monde en général, et je l’aime encore moins la-bas, c’est toujours un peu compliqué d’avoir accès aux infrastructures comme on est (très) nombreux. Et puis, les quelques personnes que j’apprécie sont souvent là le matin, bien qu’elles y passent le plus clair de leur temps libre.

Ficelle mue énormément, ça la gratte et à force de se gratter, elle se fait des « trous », elle a une petite plaque d’environ 2cm sur le dos sans poil, elle a aussi des pellicules dans la crinière. Elle est en cours de drainage, mais pour le moment ça ne change pas grand chose, je me demande si la poignée d’orge que je lui donne avec ses compléments n’en serait pas responsable ? Je sais que l’orge n’a pas vraiment d’intérêt nutritif sauf si germé mais ça me permet de diluer un peu et ça lui fait un « petit goûter » qu’elle aime bien, avec quelques carottes, c’est symbolique car il y a vraiment pas grand chose. Sur la photo de droite, elle attend son seau justement.

Notre relation a beaucoup évolué ces derniers temps, on est beaucoup plus proche et je lui fais confiance, je pense qu’elle le sait et qu’elle ressent l’amour que j’ai pour elle. Elle est très douce et respectueuse. Je comprends mieux comment elle « fonctionne », un peu comme un âne en fait, elle a besoin de réfléchir, d’analyser mais une fois que c’est acquis, c’est ok.

Lorsque je viens entre midi et 14h, c’est l’heure de la sieste (photo de gauche), alors je rentre dans le box et je m’assoie à côté d’elle, je la caresse, lui parle. Quand je sors du box, elle se lève et vient à la porte voir si je suis toujours là, je prépare sa petite ration et je la sors pour la brosser. En général il y a personne aux écuries, et c’est apaisant ce presque silence.

Demain, je vais m’occuper de Stella.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s