Je vide mon sac !

3615 ma vie ! Beaucoup de petits tracas en ce moment…

Stella, la ponette que j’ai adopté pour ma fille et qui est chez une amie a été remise à l’adoption. Elle m’a shooté lorsque je lui ai demandé un antérieur (3 fois), mon genoux a bien morflé. La ponette est pas méchante mais je la trouve pas adapté pour une petite de 5 ans. Les retours ne sont pas remboursés donc ça fait un trou au porte monnaie pour « rien », sans parler de la pension que j’ai du payer à mon amie et le drainage que je lui ai fait. Enfin, rien de dramatique en soit, juste que je l’ai un peu sur la conscience… en tout on parle quand même d’environ 500 euros que j’ai perdu « bêtement ». On m’a proposé d’adopter un autre poney mais je ne suis plus sûre de vouloir le faire…

Je commence doucement à renoncer à l’idée de m’installer dans mon petit parc pour pas mal de raisons. Déjà j’ai fait mon trou dans ma pension et maintenant je m’y sens bien, j’ai enfin trouvé ma place même si je dois toujours passé pour une demeuré avec mon poney. Ensuite, je ne trouve pas de logement abordable autour de ce petit parc, et je n’ai pas vraiment envie de me contraindre à acheter une ruine ou un appartement pour être proche d’un parc minuscule qui ne m’appartient même pas. Je ne peux pas les laisser dessus en hiver ce qui m’obligera à payer une pension pour deux 6 mois par an et en plus le propriétaire du parc est âgé et aurait des problèmes de santé…

Et pour terminer, je commence à vraiment avoir envie de « faire des choses » avec Ficelle, des balades en mains avec d’autres poneys (ce qui sera possible d’ici quelques semaines avec l’arrivée de deux autres ponettes), et des jeux à pied (même si je n’ai pas encore commencer car elle a quand même que 11 mois…). La je dispose des infrastructures, du matériel adéquat… ! Et je suis presque sûre que si je suis dans mon coin, je n’aurais pas motivation à faire grand chose.

J’ai vraiment envie de faire des choses avec ma ponette dans le futur, j’ai de l’ambition avec elle, j’ai envie de prouver qu’un adulte peux vraiment s’éclater avec un poney.

Et le dernier tracas, depuis que je suis secrétaire du refuge, j’ai l’impression de passer ma vie sur mon téléphone à suivre les conversations et franchement ça me bouffe un peu la vie. Ma fille arrête pas de me dire « pose ton téléphone !!! » et elle a raison. Et puis, il y a tellement de points ou je suis en désaccord… voilà, je crois que j’ai terminé de vider mon sac !!!!

Publicités

Une réflexion sur “Je vide mon sac !

  1. Les sauvetages ne sont jamais évident, c’est partir à l’aventure à l’aveugle, et un équidé mine de rien, ça fait vite un trou dans le porte monnaie quand il ne va pas bien. Tu as bien fait de ne pas garder Stella. Alors certes c’est un coup de « tête » à 500€, mais au moins tu ne referas plus jamais la même bêtise!

    Ne te prend plus la tête pour adopter, franchement tu as eu beaucoup de chance avec Ficelle, ne tente pas le diable, car des sauvetages réussis qui tiennent longtemps, il n’y en a pas des masses!

    Avoir son terrain ça a ses avantages, mais uniquement quand on en est vraiment proprio! Cependant, comme tu le dis, après faut la trouver la motivation à faire des choses, et mine de rien ce n’est pas toujours évident et surtout qu’avant la « belle » vie, on doit s’occuper de toutes les tâches ingrates avant, ce qui ne laisse plus trop le temps à des balades ou autres.

    Donc, si dans ta pension tu te plais, qui a des infrastructures qui vont te faciliter la vie et que surtout tu vas pouvoir passer 100% de ton temps la bas à consacrer à ta ponette, ben n’hésite pas!

    Pour ce qui est de ton poste de secrétaire, c’est une des premières choses que je t’ai dis me semble-t-il, tu le trouves où tout ce temps?? loool Alors certes, c’est une bonne action, ils sont sympas, etc…. mais franchement c’est ton mode de vie qui en prend un coup. Alors si tu n’en as plus envie parce que tu as l’impression de passer à côté de quelque chose d’important : ta vie de famille, Ficelle, des amis, etc…. et bien laisse tomber le truc! Ce n’est pas comme un boulot, où tu en as besoin pour remplir ton frigo, payer tes factures ou autres, là c’est un engagement que tu peux stopper sans réel conséquence. Alors fait selon tes envies! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s