Cours d’éthologie N°8 le 02/07/2016

20160627_120409

Séance du 02/07/2016

Une catastrophe, il n’y a pas d’autre mot. Je suis arrivée au cours après une grosse journée au refuge et une toute petite nuit. Première séance ou il y a des larmes…

Le cours débute avec les révisions des séances passées, au moment de déplacer les épaules, M. me dit que « c’est bien, mais qu’il faut maintenant que je lui fasse faire sans la toucher », je dois la faire se déplacer simplement avec mon énergie corporelle. Je n’y arrive pas, le message ne passe pas, Ficelle recule, s’agace (et moi aussi). M. la reprend et avec du mal elle y arrive, a mon tour, rebelotte, impossible d’exécuter l’exercice. Finalement c’est M. qui la travaillera presque toute la séance. M. voit que je suis énervée, elle me redonne la longe pour faire ce que j’aime bien : les transitions. Mais ce n’est pas mieux, demi tour dans les coins, coup de cul en me visant clairement. Je me tourne vers la sortie de la carrière les larmes aux yeux en disant « j’arrête je la rentre au parc ». C’est finalement avec M. que Ficelle termine la séance sur de petits exercices (tapoter l’antérieur pour qu’elle le donne, désensibilisé au bruit des clés, etc…). Sincèrement, rien de bon dans cette séance entre Ficelle et moi. J’étais trop fatiguée physiquement de ma journée, et psychologiquement d’avoir vu les chevaux dans des états piteux au refuge.

On se rattrapera à la prochaine séance…

Une réflexion sur “Cours d’éthologie N°8 le 02/07/2016

  1. On a des séances comme ça parfois, faut pas se focaliser dessus et comme tu le dis, ce serait mieux la prochaine fois. Je pense qu’effectivement toute la fatigue accumulée de ta journée + le fait que tu devais cogiter aux chevaux mal traités n’a pas du tout aidé.

    Ce n’est pas toujours évident d’être à 100% avec son équidé lors d’exercice et ils le ressentent vite!!! Bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s