Avis dalle de sol 20mm Abrivert

20160907_10230520160907_102318

Pour faire le sol de mon abri/box, j’ai choisi les dalles de sol en caoutchouc. Jusqu’à présent j’avais du calcaire au sol, ce qui est absolument pas pratique pour nettoyer et qui en plus se creuse à force d’être gratter.

Les dalles sont comparables au sol que l’on voit dans les aires de jeux pour enfants, c’est assez rigide/lourd et elles font entre 2 et 4 cm d’épaisseur. Vu le budget (environ 40 euros le m2) j’ai pris la plus petite épaisseur et ce sera très bien pour l’utilisation que je souhaite en faire.p17

Dalle de sol

Cette dalle de sol drainante en caoutchouc a été spécialement conçue pour les écuries et les stalles. Elle est composée de gros granulés de caoutchouc et présente une excellente perméabilité à l’humidité. L’urine de vos chevaux est parfaitement évacuée. Vous utiliserez très peu de paille et aurez ainsi beaucoup moins de fumier à éliminer.

Plusieurs modèles sont disponibles en couleurs noir, rouge ou vert. Ces dalles de sol, de 100 x 100 cm de dimensions, mesurent entre 20 et 40 mm d’épaisseur. Elles sont antidérapantes et amortissantes pour les articulations de votre cheval.

Les caractéristiques

  • Matériau : Caoutchouc
  • Dimensions : 100 x 100 cm
  • Epaisseurs : 20 à 40 mm
  • Coloris : Noir, rouge, vert

J’ai fait faire plusieurs devis et le fournisseur Abrivert était de loin le plus intéressant financièrement, par contre j’ai du attendre un mois avant de recevoir ma commande. La pose est simple et rapide, on verra l’évolution dans le temps ! Globalement je suis super contente de mon investissement qui me permettra d’assurer une zone de « pied au sec » toute l’année !

 

Publicités

4 réflexions sur “Avis dalle de sol 20mm Abrivert

  1. Ah, voila donc tes fameuses dalles en caoutchouc. C’est vrai que pour un abri l’idée est bonne, plutôt que de s’embêter avec des tonnes de paille souillée!
    Pour ma part, je pense refaire le béton de tous les box… Je vais m’amuser…

    J'aime

  2. Une très bonne idée. J’avoue que je me tâte à acheter quelque chose dans ce style pour mon abri, car la terre c’est pas pratique du tout l’hiver! Va falloir que j’investisse. En tout cas, ça fait très propre chez toi. Faut voir l’hiver aussi 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Aménager une petite parcelle pour des poneys | Capaline, Ficelle & Nohra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s