Organisation chevaux au parc

20170107_14572620170114_145053

Je trouve que cette photo résume plutôt bien mon quotidien de l’hiver avec mes poneys au parc, hihi. Non mais sérieusement, il y a tellement de choses à faire (et qui reviennent souvent) que je passe bien plus de temps à faire mes « corvées » qu’à m’occuper réellement de mes minis-juments. Ces tâches ne me dérangent pas outre mesure, j’aime bien le faire même si je dois parfois me mettre un coup de pieds aux fesses pour décoller du canapé. Donc pour tracer ma journée type d’un samedi par exemple…
9h30 : remplir filet à foin + bac d’eau
14h00 : Monder le box + pailler (45 minutes), nettoyer à fond l’abreuvoir (15 minutes), nettoyer les crottins du paddock (15 minutes), remplir le filet à foin (10 minutes), remonter le tas de fumier (10 minutes), ranger mon bordel (10 minutes) soit… 1h45 !
En semaine, je passe deux fois par jour en hiver, je ne m’enquiquine plus à passer quand il fait nuit. Donc je passe à 8h00 le matin pour remplir le filet à foin et le bac d’eau, et je repasse vers 13h00 pour compléter le filet à foin qui devra tenir jusqu’au lendemain matin ainsi que donner la ration de complément qui correspond à 1/4 de litre d’aliments light + des compléments alimentaires. C’est du sport, mais on aime ça, pas vrai ? 😀 Sinon ce matin, je suis enfin allée à Décathlon acheter un support pour pierre à minéraux. Je les laisser à terre jusqu’à présent, ce qui n’était pas une bonne option avec la pluie qui les faisait fondre rapidement et les minis-juments qui marchaient dessus sans arrêt pour en faire des miettes. J’espère qu’avec ça et les compléments que je viens de remettre dans la ration elles vont arrêter de rogner les arbres, GRRRR ! Enfin quoiqu’il en soit… demain je continue de grillager les troncs !
Vo20170107_142304ilà Nohra avec son nouveau licol bleu commandé chez krämer, il est de belle qualité pour un petit prix, je suis contente et j’aime beaucoup la couleur ! Il faudrait que j’en rachète un pour Ficelle aussi mais ça attendra un peu. Sa tête a tellement grandit que je suis au dernier trou de son petit licol de poulain, c’est là que je me rends compte qu’elle a énormément grandit ma schtroumpfette à couettes ! Je n’ai pas essayé le reste de la commande puisque je n’ai même pas encore utilisé le précédent paquet de bonbons pour chevaux que j’avais acheté ni les lingettes pour les yeux. Sérieux faut vraiment que je prenne plus de temps pour m’en occuper de mes saucisses, je crains !!!!! En revanche, j’ai pris le temps de gonfler le ballon et de le présenter à Ficelle… vidéo ci-dessous… bon j’ai fait d’autres vidéos mais j’ai la flemme de les télécharger (bouhou pas biiiiien)

Publicités

2 réflexions sur “Organisation chevaux au parc

  1. C’est malheureusement le « quotidien » de tout propriétaire qui se soucie du bien être de ses animaux. Je passe en tout et pour tout 2h par jour avec mes grosses et je ne fais que de l’entretien. J’aimerais me dégager du temps pour d’autres choses, mais avec les journées très courtes de l’hiver et le boulot à réaliser c’est assez compliqué.

    Peut-être que nous sommes trop perfectionniste! Certains ne ramassent les crottins que tous les deux-trois jours. Par contre, dans ton abri tu n’as pas une dalle en caoutchouc? Je ne la vois pas sur la photo avec la brouette pleine de fumier ^^

    Pour ce qui est des arbres, malheureusement les équidés aiment bien les grignoter (carence ou non!). Jolie Licol, j’aime bien le bleu et ça lui va très bien. Pour Ficelle tu avais pris quelle taille de licol?

    J'aime

  2. On ne se rend pas compte du travail que ça demande d’être propriétaire! J’ai beaucoup aimé ton article c’est un peu l’envers du décor. Bon courage, les journées se rallongent ça nous donne l’occasion de dégager plus de temps pour s’occuper de nos loulous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s