Mes poneys, ma vie

20170128_145138

Tu la connais toi ? La nana qui monte chaque jour dans sa voiture en se disant « tu as vraiment eu raison de nettoyer ta voiture, qu’est ce que ça sent bon dedans »… et puis arrive un samedi ensoleillé ou elle se dit « tiens on va prendre le temps de chouchouter les poneys »… Oh tiens… elle va en profiter pour tester son nouveau démêlant. Elle ouvre le coffre, et là, tout d’un coup, elle comprends pourquoi depuis une semaine ça sent si bon dans la voiture, le démêlant aux épices de noël à geler/dégeler dans la voiture et a juste fini par exploser dans le coffre, VDM ! Bref, le démêlage de crins, ce sera pour une autre fois. Mais j’ai pu tester autre chose, les fameuses lingettes pour les yeux de chez Krämer qui sont vraiment très pratique. J’adhère complètement au concept j’en reprendrais ça c’est sur et certain !

20170128_144220

Franchement, elles sont pas trop mougnougnou mes petites saucisses ?

L’hiver n’est pas fini, mais plus on se rapproche du printemps plus je me dis « waou tu l’as fait », ok pas sans gémir. Franchement, j’avoue que cet hiver est assez éprouvant physiquement, trimballer les bidons, casser la glace, vider le box… physiquement ça a été très difficile pour moi. Je reconnais que je me suis moi-même mis des batons dans les roues en me sous alimentant… mais je vais mieux, toujours dans le combat. J’ai passé plusieurs semaines à mettre mes juments de côté, enfin, dans le sens ou je m’occupais juste des besoins primaires. J’étais trop fatiguée, trop déprimée. Ficelle est une pouliche extrêmement sensible, dès que je flanche dans un sens ou dans l’autre elle devient très agressive, avec moi mais aussi avec les autres dont Nohra. Elle était vraiment infecte, ce qui n’arrangeait pas mon mal-être. J’ai mis du temps à comprendre que c’est moi qui la rendait ainsi… et depuis 4 semaines, j’ai recommencé à manger correctement et avoir une bonne hygiène de vie, je suis plus positive et je vais voir mes juments sans prendre mon bagage émotionnel. Et bizarrement… presque tout est rentré dans l’ordre. Bon, elle est toujours très dominante avec la petite Nohra, mais c’est un peu mieux, et avec moi… elle est redevenue ma petite pouliche toute douce que j’aimais tant. Et rien que de l’écrire je suis profondément émue, elle m’avait tellement manqué…

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes poneys, ma vie

  1. Ne dit-on pas que les équidés sont des miroirs? Je suis contente que la situation se soit arrangée et que tu ailles mieux. Ca fait plaisir. L’hiver n’est pas la période la plus facile, même si pour moi je la préfère à l’été caniculaire de chez nous!

    Tu peux être fière de toi, et de tes bonnes résolutions de l’année. 🙂

    J'aime

  2. Et salut!
    Je passe par ici pour t’annoncer que je viens de te nominer au Liebster Award 2017. Une jolie façon de partager des blogs que tu suis à tes lecteurs en leurs permettant d’en savoir un peu plus pour toi. Si tu es d’accord pour y participer je t’invite à lire mon article https://equestrement.wordpress.com/2017/01/31/liebster-award-2017/
    et à répondre à mes questions. Passes une agréable journée. A très vite, Mathilde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s