Le printemps arrive enfin…

20170322_094058

Mercredi matin je me suis attaquée à la taille des rejets au bord de ma clôture et punaise il y avait de quoi faire, c’est hallucinant comme ça pousse vite ! J’en laisse un peu volontairement comme ça mes petites juments seront un peu cachées quand la végétation repoussera.

20170322_094115

L’herbe de mon parc pousse à vitesse grand V, il faut vraiment qu’en avril je finisse les clôtures ! En attendant c’est le coin broutage en longe, la petite pause en début et fin de balade !

BFF3070E-

L’installation de mon eau a été revue, c’est top comme ça, c’est plat, j’adore ! Il manque plus que de mettre un peu de gravats pour stabiliser tout ça !

20170322_102655

J’ai aussi commencé à retendre mes clôtures, et un ami a réparé le toit de mon abri qui commençait à se décrocher !

20170326_173259

Le pied de Ficelle qui gagne de plus en concavité, je suis ravie, il faut absolument que je fasse des montages avant/après, surtout pour Nohra !

20170323_081321

La mue a largement commencé, vive la zone de roulage de Nohra, je peux la suivre à la trace. Sur internet la nouvelle mode c’est les raclettes à joints de carrelages pour faire tomber les poils morts, c’est clair que c’est carrément moins cher que la furminator par exemple. J’ai teste avec un couteau de chaleur en caoutchouc, ça marche aussi !

20170325_143729

Ma petite poulichette toute contente d’aller brouter dans sa future parcelle d’herbe.. miam miam !

20170325_143125

Il aura fallut beaucoup de temps à Nohra pour s’ouvrir mais maintenant ça roule plutôt bien entre nous, dès que je me mets à sa hauteur, elle vient me faire des léchouilles sur le visage, c’est un peu surprenant au début, mais c’est super mignon, surtout d’elle qui est vraiment très très réservé. C’est le genre à toujours se tenir à l’écart pour avoir sa petite tranquillité. Ce dimanche, une petite fille est passée nous voir et je lui ai fait faire une petite balade sur Nohra dans le village, elle était toute contente, par contre Nohra un peu moins, j’ai l’impression que de faire de simples balades à pied lui convient mieux. Enfin ça va, en 7 mois elle a fait trois balades montées, ça reste raisonnable !

20170326_175529

20170325_145331

Je me suis mis un sérieux coup de pied aux fesses depuis le décès d’Emeline Feltrin, j’ai pris conscience que la vie est fragile et qu’il faut profiter, alors j’arrête de me prendre (trop) la tête, de stresser et surtout de me mettre des barrières sur ce que je peux faire ou non avec mes juments. J’ai repris sérieusement le travail à pied avec Ficelle. Hier je suis partie en balade mais elle n’était pas très à l’écoute, ce n’était pas très plaisant de la recadrer en permanence. Aujourd’hui, je l’ai bossé à pied AVANT de partir en balade, du coup elle était déjà dans une optique plus posée pour partir et elle a été absolument exemplaire.

5 réflexions sur “Le printemps arrive enfin…

  1. Avec un parc, on a toujours de quoi s’occuper et du boulot à faire. Je suis contente pour ta nouvelle parcelle, après comme tu le dis, il faut le temps et l’argent pour la clôturer.

    J’ignorais que tu faisais faire des balades aux enfants du coin :p Hihi, oui j’imagine bien que Nohra s’en serait bien passée! En tout cas, je suis contente que la miss se soit ouverte et qu’elle cherche ta compagnie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s