Quelques nouvelles printanières

Ohlala pas un seul article depuis le mois d’octobre 😮

Je suis vraiment incorrigible, bon… je pense bien que plus grand monde ne passe par ici mais j’apprécie de garder une trace de notre petit quotidien via cette page.

Comme tous le monde nous avons traversé un hiver absolument HORRIBLE ponctué par la pluie et le vent, peu de gel et donc… beaucoup de gadoue ! Je suis pas prête de l’oublier cet hiver de merdasse ! Mes parcs ont été inondés, heureusement mon paddock est « seulement » resté à l’état de boue.

20180105_083018

20180207_081645

Pour l’hiver, j’avais rentré 6 grosses bottes de foin rectangulaire, il m’en reste une pleine et une un peu entamé. J’ai également utilisé 60 petites bottes de foin qui sont passées en litière car elles étaient pas top niveau qualité et les petites baleines n’en voulaient pas. J’ai également utilisé une grosse botte de paille entière pour l’abri et je vais probablement en entamer une sous peu.

Nous sommes très très peu sorti du parc cet hiver et nous n’avons pas du tout travailler. J’ai eu du mal a essuyer les remarques des gens concernant le mode de vie de mes ponettes, et j’ai pas mal culpabilisé à ce sujet même si… je ne les aurais enfermé au box pour rien au monde.

Depuis environ une semaine Nohra s’est mise à tousser et respire avec un peu de difficulté, le vétérinaire passera la voir ce soir, j’espère que ce n’est rien de grave, mais ça ressemble un peu à une insuffisance respiratoire type emphysème. En attendant je lui donne de la tisane qu’elle boit avec grand plaisir aha ! J’imagine que lorsque je vais dire à mon véto il va me rire au nez !

J’espère que d’ici quelques jours ou semaines je vais enfin pouvoir ouvrir mes parcs, l’année dernière à cette date elles y étaient déjà en plus ! Enfin il me reste encore du boulot avant d’y arriver, je dois nettoyer les parcs et retendre les clôtures. La semaine dernière j’ai commencé à les brosser plus régulièrement pour aider la mue et c’est pas du luxe, surtout pour Nohra !

Une réflexion sur “Quelques nouvelles printanières

  1. Quel plaisir de te lire à nouveau! J’espère que Nohra n’a rien de grave. Hihi il y a que toi pour réussir à faire boire de la tisane à une ponette!
    Oui, cet hiver a été bien pourri avec toute cette flotte. Une véritable horreur! La ça commence tout juste à sécher par chez moi. Elles sont à l’herbe depuis une semaine.

    Ne t’inquiète pas des gens, ils ont toujours des choses à redire. Ils comprennent pas que les « enfermer » dans un abri c’est les rendre malheureux. Même si c’est dur de les voir dans la boue, tant qu’il reste des endroits « corrects », ils ne vont pas en mourir. Un équidé a besoin d’espace et de se sentir « libre » de tout mouvement.

    Bon courage pour la préparation des parcs. Retendre les fils et tout, c’est usant! Bisous Copinaute

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s